06 13 26 10 88 contact@mas-ramonage.fr

L’entretien de votre chaudière au fioul dans le Var

L’entretien de la chaudière au fioul doit être effectué une fois par an. Sans être professionnel, vous pouvez effectuer les premiers gestes d’entretien de votre chaudière. Cependant, faire appel à un professionnel, c’est vous assurer que toutes les pièces seront contrôlées dans les règles de l’art. Nous intervenons dans le secteur du Var et plus particulièrement aux alentours de Fréjus, Draguignan et de Vidauban.

entretien chaudière le var

Chaudière au fioul, ce que fait un professionnel

Tout d’abord, nous réglons le brûleur et nous effectuons la maintenance de la chaudière. Après avoir démonté le capot, nous débranchons le brûleur, et nous démontons la trappe d’accès au foyer. Les canules et le foyer sont brossées et les poussières aspirées si nécessaire. C’est alors le moment de nettoyer l’accroche flamme et de vérifier les électrodes et le gicleur. Pour finir, nous vérifions la cellule photoélectrique, contrôlons la combustion et procédons au ramonage du conduit. Ces gestes sont techniques et MAS Ramonage est habilité à les effectuer. En cas de panne, nous pouvons vous conseiller.  En attendant, vous pouvez, vous aussi, entretenir quotidiennement votre installation. Voici comment !

Bien entretenir sa chaudière au fioul au quotidien

Premièrement, pour vous assurer que votre chaudière fonctionne correctement, assurez-vous qu’aucune fuite d’eau n’apparaît. Si c’était le cas, faites appel à votre chauffagiste le plus rapidement possible. Car la situation peut s’aggraver, entraînant des inondations sévères. Ensuite, pour préserver votre chaudière, évitez de pousser la température dans sa limite maximale, mettez la chaudière hors gel pendant l’hiver et vérifier que la pression de l’eau est comprise entre 1 et 1,5 bar. Enfin, dépoussiérez la régulièrement et faisant bien attention aux éléments du moteur.

N’oubliez pas votre cheminée !

Peut-être vous chauffez-vous exclusivement  au fioul mais que, de temps en temps, vous faites une petite flambée dans une cheminée d’agrément. Dans ce cas, n’oubliez pas que nous pouvons aussi vérifier cette installation pour qu’elle soit sûre.